Quand l’amour est profond et authentique, il nous donne le courage de tout affronter, de tout braver, de se surpasser. C’est ce que l’histoire que vous vous apprêtez à lire nous démontre.
Eli a 7 ans. Il vit dans une maison à New Tazewell dans le Tennesse, avec ses deux parents Chris et Nicole, son petit frère Elijah, et sa sœur Erin.
Tout bascule la nuit du 8 décembre…
Après un bon dîner, tous décident d’aller se coucher. Quelques heures plus tard, une odeur de fumée vient réveiller les parents Chris et Nicole. Ils ouvrent les yeux et c’est une scène cauchemardesque qui s’offre à eux. D’épaisses fumées noires recouvrent les pièces toutes entières, l’air est irrespirable et la maison est littéralement en train de prendre feu.
Il n’y a plus de temps à perdre : Nicole et Chris se précipitent dans les chambres des enfants pour les évacuer au plus vite. Seulement voilà, la chambre d’Erin, la petite de 22 mois est impénétrable. Les flammes sont violentes, la fumée épaisse.
Le père de famille décide alors de sortir dehors afin d’essayer de récupérer Erin par la fenêtre, mais là encore la situation ne leur facilite pas la tâche : Chris n’a rien pour se tenir, et risque de perdre l’équilibre, et ainsi mettre la petite Erin en danger.
C’est là qu’il porte son fils de 7 ans, Eli, et le hisse à la hauteur de la chambre de la fillette. Eli traverse la pièce et sort Erin de son berceau.
Le petit héros de 7 ans dit humblement à CNN : – « Je pensais que je ne pouvais pas le faire, mais j’ai dit « je l’ai eu papa ». J’avais peur mais je ne voulais pas que ma sœur meure. »
Tous arrivent à s’échapper de la maison, sains et saufs. Tout est bien qui finit bien… mais malheureusement il ne reste plus rien de leur cocon.
Le père de famille, ému déclare qu’ils ont perdu tout ce qu’ils avaient. « Nos vies entières étaient dans cette maison » dit Chris au Média avec une voix tremblotante.
Mais vous savez ce qu’il leur reste ? Le plus important : l’amour, la famille. Les épreuves soudent. Elles nous font réaliser à quel point la vie est précieuse.
Et malgré tout ce qui se passe aujourd’hui, la vie est toujours capable de vous surprendre, dans le bon sens. Il y a du bon, du mauvais. Mais tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir… Et il y a toujours une personne quelque part prête à vous tendre la main.
Et en parlant de solidarité et d’aide, une cagnotte en ligne a été lancée pour leur apporter du soutien. Et merveilleuse nouvelle : plus de 300 000 dollars ont déjà été récoltés, soit 60 fois plus que ce qui était attendu.
En attendant un nouveau chez-soi, la petite famille a été hébergée par un proche.
Bravo encore à ce petit bonhomme, jeune en âge mais déjà bien grand dans sa tête !
Et courage à tous ceux qui ont, ou traversent actuellement un sinistre pareil.
Crédit photo : WVLT