Home Héros modernes Les vrais héros du quotidien, de la fiction à la réalité.

Les vrais héros du quotidien, de la fiction à la réalité.

by Admin

Parce qu’aujourd’hui, il est important de mettre en avant les héros du quotidien, nous vous proposons de découvrir l’histoire de Damon Cole et de tous ceux qui cachent un vrai super-pouvoir : la générosité.

De la vocation de policier, à l’envi d’incarner un super-héros

C’est en 2012 que lui est venue l’idée de se rapprocher des communautés dont il devait assurer la sécurité. Pour ne pas effrayer les enfants, il a décidé de coller un plastron de Superman sous sa chemise d’officier…
Et la magie fit le reste !

Étant vite reconnu comme le « super-héros » de son quartier, il décida en 2015 de donner également de son temps de repos à tous les enfants malades qui avaient besoin d’une parcelle d’espoir dans leur quotidien.
C’est ainsi qu’il commença à enfiler le costume de Superman, Ironman, Batman et bien d’autres encore, jusqu’à jouer le jeu en transformant également ses véhicules personnels.
Porté par l’amour de sa fille et les sourires des enfants qu’il rencontrait, il ne s’est pas arrêté au simple hôpital de sa ville. Il a utilisé ses plus beaux atours et sa Batmobile pour parcourir plus d’une vingtaine d’États et donner de l’espoir à un bon millier d’enfants.
C’est grâce à Damon Cole que de nombreux enfants malades de cancer ont retrouvé la force de se battre face à leur maladie.

Cependant, bien que ces petits combattants y aient mis toute leur énergie, parfois la mort était la plus forte.
Lorsque des petits héros tombaient au combat, ce généreux policier a tout de même décidé de faire un dernier geste pour eux : tout comme un policier reçoit les honneurs, c’est habillé en héros qu’il se recueille auprès de leurs cercueils.
« Devant la douleur, il n’y a pas de héros, aucun héros » écrivait George Orwell.
Damon Cole de par sa présence en ces instants douloureux a montré que les véritables héros étaient souvent cachés dans le cœur de simples humains.

Parfois, un simple geste peut rendre le monde meilleur…

Mais ce n’est pas le seul, le HCK (Heroes, Cops and Kid) travaille sur de nombreuses manifestations pour rendre le sourire à toutes les personnes qui auraient perdu leur joie de vivre.
Une très belle initiative insufflée par la bonté et la gentillesse de Damon Cole, pour rendre meilleur notre monde actuel.
Au départ, cette association à but non-lucratif portée à bout de bras par les policiers de Dallas, au Texas, a vu sa notoriété s’accroître en même temps que son nombre de bénévoles.
Des policiers actifs ou à la retraite principalement, puis des soignants, des enseignants, des civils qui ont pour seul but de redonner confiance en l’avenir.

HCK, fondé en 2011, avait pour premier objectif de visiter les écoles de la région pour donner une bonne image de la police et de discuter des bons comportements à avoir au quotidien. C’est ainsi qu’est arrivée l’idée de se parer de déguisements de super-héros pour captiver l’attention des enfants et paraître moins officiels et effrayants à leurs yeux.
Avec le temps, la fondation HCK prenant de l’ampleur, ce sont de nouvelles activités qui ont vu le jour.
Que ce soit la livraison de nourriture à la banque alimentaire, le défilé des vétérans, un soutien psychologique durant la pandémie de la Covid 19, les bénévoles se sont activés sur tous les fronts sous des costumes de super-héros. Marvel, DC Comics, jeux vidéo ou série d’anime, ces personnes lambda n’ont rien à envier aux rôles qu’ils incarnent.

Parce qu’il n’y a pas que les grands gestes qui comptent, vous pouvez également cacher au fond de votre cœur un héros en sommeil. Grâce à l’initiative de Damon Cole, ce sont des personnes ordinaires qui changent le monde de manière extraordinaire. Et si c’était vous demain qui enfiliez votre cape ?

AUDRAIN Laëtitia

Related Articles

Leave a Comment